Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 23:04

Jessica Alba


Jessica Alba

Jessica Maria Alba est une actrice née le 28 avril 1981 à Pomona (Californie, États-Unis). Elle a interprété des rôles tant au cinéma que dans les séries télévisées et a reçu de nombreuses récompenses au cours de ces dernières années.

Sa carrière commence en 1994 avec des rôles d'enfant dans Camp Nowhere et dans la série télévisée Les Incroyables Pouvoirs d'Alex. Sa carrière prend un tournant décisif avec, de 2000 à 2002, le rôle phare de Max Guevara dans la série télévisée Dark Angel. Ce rôle lui permet de se lancer dans le cinéma d'action et la comédie. Elle a récemment tourné dans Honey (2003), Sin City (2005), Les 4 Fantastiques (2005), Bleu d'enfer (2005), Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent (2007), Good Luck Chuck (2007) et The Eye (2008).

L'actrice apparaît fréquemment dans la rubrique Hot 100 du magazine Maximal[1] et a été élue la femme la plus désirable de l'année 2006 par le site anglophone AskMen.com. Elle a aussi été nommée la "femme la plus sexy du monde " ("Sexiest Woman in the World") par le magazine FHM en 2007 et elle est bonne deuxième du même classement pour l'année 2008. Elle est aussi apparue, contre son gré (et habillée) sur la couverture du magazine Playboy. Jessica Alba a reçu plusieurs récompenses pour son talent d'actrice, dont le Teen Choice Award, prix de l'actrice préférée des adolescents (de 12 à 19 ans), et le Saturn Award, prix de la meilleure actrice de télévision pour sa performance dans Dark Angel.


Jessica Alba - Enfance et famille...

Jessica Alba est née à Pomona en Californie de Catherine (née Jensen) et Mark Alba. Sa mère est d'origine danoise et française, alors que son père est d'origine mexicaine et indienne. Ses parents se sont mariés très jeunes. Son grand-père maternel était un officier de la Marine non commissionné pendant 30 ans qui a servi dans le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale, qui est devenu par la suite percussionniste de l' United States Marine Band. Jessica Alba a été élevée dans une famille de l'armée de l'air américaine avec son frère Joshua et ses grands-parents jusqu'à ses 17 ans. À cause de la carrière militaire de son père, la famille de Jessica s'est déplacée au Mississippi et au Texas avant de revenir en Californie.

Jessica, durant son enfance, a été confrontée à de nombreuses maladies : elle a eu deux atélectasies, plusieurs pneumonies et une rupture de l'appendice. Ces maladies l'ont isolé des autres enfants à l'école, car elle « était si souvent à l'hôpital que personne ne la connaissait suffisamment pour être ami avec elle ».

Son état de santé s'est amélioré à son arrivée en Californie. Elle a obtenu son diplôme de fin de lycée à 16 ans et a pu ensuite suivre les cours de théâtre de l'Atlantic Theater Company.


 Jessica Alba  - Carrière

Jessica Alba a voulu être une actrice dès l'âge de cinq ans. Elle a pris ses premiers cours de théâtre à 12 ans et un agent a signé avec elle 9 mois plus tard...

Son premier rôle était celui de Gail dans Camp nowhere (1993). À l'origine, elle avait un contrat pour deux semaines, mais son rôle dura deux mois parce qu'une actrice qui tenait un rôle plus important a dû s'absenter.

Jessica Alba est apparue dans deux publicités télévisées pour Nintendo et J.C. Penney. Elle a ensuite figuré dans plusieurs rôles indépendants. Elle a joué dans trois épisodes de Les Incroyables Pouvoirs d'Alex en 1994...

Elle a ensuite joué Maya dans les deux premières saisons des Les Nouvelles Aventures de Flipper le dauphin. Sous la tutelle de sa mère, garde-côte, Jessica a appris à nager avant même de marcher et est plongeuse certifiée de la PADI (Professional Association of Diving Instructors) ; elle a pu utiliser cette compétence pour la série filmée en Australie...

En 1998, elle joue Melissa Hauer dans un épisode de Brooklyn South, puis elle enchaîne sur le rôle de Leanne dans deux épisodes de Beverly Hills 90210. Elle joue même dans un épisode de La croisière s'amuse, le rôle de Layla.

En 1999, elle apparaît dans la comédie P.U.N.K.S....

Après que Jessica ait fini l'équivalent du lycée, elle apprend à devenir actrice avec William H. Macy et sa femme Felicity Huffman, à l'Atlantic Theater Company qui a été fondée par Macy et le réalisateur David Mamet (connu pour avoir gagné le prix Pulitzer)...

Jessica Alba commença à être reconnue à Hollywood en 1999 après être apparue dans des films "adolescents" tels College attitude (avec notamment Drew Barrymore), et dans La main qui tue.

Toutefois, sa percée majeure reste son rôle titre pour Dark Angel. En effet, James Cameron choisit Jessica pour le rôle de Max Guevara parmi un échantillon de 1 200 candidates. Coécrite par Cameron, la série produite par la FOX raconte les aventures d'un super-soldat génétiquement modifié dans un futur proche, rôle qu'interprète Jessica Alba pendant 2 saisons jusqu'en 2002. Son travail est par ailleurs récompensé par une nomination au Golden Globe.

Pendant sa préparation pour Dark Angel, durant laquelle elle s'entraînait 3 heures chaque jour, Jessica Alba devint obsédée par l'exercice, allant jusqu'à dire que « Beaucoup de filles ont des problèmes relatifs à leur alimentation, et j'en ai fait partie. J'étais obsédée par cela. » Jessica se rappelle même avoir éprouvé des problèmes quand elle descendait à 50 kg, et cite souvent sa puberté et l'apparition de ses courbes qui lui causait des soucis dès 12 ans. En effet, Jessica avait peur de devenir quelqu'un en surpoids comme les autres membres de sa famille, et elle cuisinait donc pour elle depuis cet âge.

Depuis 2003, Jessica Alba a poursuivi une intense carrière cinématographique avec des rôles variés. Elle joue une danseuse qui souhaite devenir chorégraphe dans Honey(2003). Elle tient le rôle d'une indigène amoureuse d'un Anglais colonial dans Amour interdit la même année.

En 2005, Jessica interprète Nancy Callahan dans Sin City. Elle joue aussi la même année dans Les 4 Fantastiques le rôle de Susan Storm// la femme invisible. Toujours en 2005, Jessica Alba est la petite amie d'un chasseur de trésors dans Bleu d'enfer.

En 2006, Jessica Alba présente les MTV Movie Awards et participe à des sketches parodiant les films King Kong, Mission impossible 3, et Da Vinci Code...

En 2007, elle rejoue Susan Storm dans le suite de l'interprétation cinématographique du Comics de Marvel, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Elle interprète une fille déjantée pour les pingouins dans le comique Good Luck Chuck. Elle joue aussi dans une autre comédie intitulée The Ten.

 
A Edmonton durant le tournage deGood Luck Chuck, 4 août 2006

En 2008, Jessica tient le premier rôle dans le film The Eye qui est un remake d'un film hong-kongais portant le même nom. Elle reste dans le genre de l'horreur en jouant aux côtés d'Hayden Christensen dans Awake (sorti en 2007 aux États-Unis). Jessica joue aussi dans deux comédies : Love Guru avec Mike Myers et Bill.


Jessica Alba

voir aussi  Angelina Jolie








Partager cet article

Repost 0
Published by cedric - dans FEMININ
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives