Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 08:00

Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées

4152530167_e597cc586f.jpg

Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées

Il y a environ 350 temples dans Chiang Mai. Ne pas oublier une tenue correcte et de se déchausser à l'entrée des temples. On peut aussi suivre des cours de méditation au Wat Ram Poeng.

Le Wat Chiang Man est un ensemble de temples dont deux principaux. Le grand temple, le plus ancien de la ville, fondé à la fin du XIII ème siècle est tout en bois sculpté, typique du nord du pays ; il recèle un bouddha en marbre vieux de plus de 2000 ans. Un beau chedî à dôme doré est à voir derrière le temple principal.

Le Wat Phra Singh fondé au XIV ème siècle est l'un des plus importants et intéressants de Chiang Mai. Le petit temple du fond est merveilleusement sculpté et orné de fresques datant du XVII ème siècle. Le clou de la visite est le bouddha du VIII ème siècle provenant de Ceylan après de nombreuses aventures. Le pauvre n'a plus sa tête qui lui a été volée en 1992 !

Le Wat Chedî Luang construit sous le règne du roi Saen Muang Ma en 1391, possède des nâgas effrayants, gardiens de l'entrée du temple. Un très haut chedî de 85 mètres du XV ème siècle abrita le bouddha d'Emeraude aujourd'hui à Bangkok.

Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées

3252969940_2dd4d1c89b.jpg

Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées

Le Wat Bupparam est réputé pour son viharn de 300 ans, tout en bois décoré de stucs floraux incrustés de miroirs colorés.

Le Wat Chet Yod, vieux temple du XV ème siècle, entouré de petits temples et de stûpas abrite des logements pour les moines dans un environnement verdoyant. C'est dans ce lieu calme et paisble que l'on peut voir un vieux chedî à 7 pointes symbolisant les 7 semaines que Bouddha passa sous un figuier avant son illumination.

Le Wat U Mong, centre de spiritisme, ce temple abrite un chedî au beau milieu d'une forêt ; lieu étrange où l'on peut lire de vieux proverbes thaïs traduits en anglais sur les arbres. On peut y voir aussi un centre animalier, des grottes et un beau lac.

Le Wiang Kum Kam, cet ensemble de bâtiments modernes expose une très belle collection d'objets sacrés et prophanes d'art thaï et d'art Lan Na  (style du nord). Etonnant : les magnifiques bateaux  "scorpions" des commerçants chinois de l'époque où le transit se faisait sur l'eau.

Le Centre Culturel d'Art de Chiangmai, le Museum Of World Insects et Natural Wonders avec 436 espèces de moustiques, des coléoptères gros comme des souris, des papillons et une riche collection de coquillages et de fossiles.

Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives