Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 21:44
Isaan dans mon coeur



















Isaan dans mon coeur


Sur la route du riz gluant, je progresse vers l’épicentre de la vaste région nord-est Thaï d’Isaan. Ici, toutes les routes mènent à Khon Kaen, la plate-forme provinciale. C’est une terre aussi bien délimitée par sa géographie que par son langage et ses traditions culinaires.

Alors que dans les autres régions de Thaïlande, l’on déguste le riz nature cuit à la vapeur, dans le nord et le nord-est, c’est le riz gluant qui constitue le pain quotidien préferé. En tant qu’auteur de livres culinaires, ainsi qu’organisateur de voyages gastronomiques en Thaïlande, on me demande souvent pourquoi je choisis Isaan. “qu’y a-t-il de si spécial à propos de cette région et de Khon Kaen?".

Pourquoi les touristes devraient visiter cette partie de la Thaïlande peu médiatisée contrairement aux villes du nord plus populaires telles que Chiang Mai ou les paradis du surf et de la plage Pattaya, Phuket et Kho Samui ?
La réponse est simple et sonne comme un refrain mélodieux : “Isaan on my mind" (Isaan est dans mon coeur). Son charme vous envahit et vous conquit immédiatement.

Isaan est une région quasiment vierge et préservée des touristes. Khon Kaen se trouve vraiment à la croisée des routes – avec d’excellentes autoroutes et un aéroport - ce qui fait de cette ville de 300 000 habitants la plate-forme du nord-est Thaïlandais.

Une autre raison pour laquelle je choisis Khon Kaen : il y règne une douceur particulière, un esprit chaleureux qui se reflète dans le sourire de ses habitants, leur accueil et leur hospitalité. Leur gentillesse me conquit toujours un peu plus chaque fois et me rappelle à eux sans cesse.

Pour savourer pleinement Khon kaen, il faut aussi découvrir l'Isaan, région riche en trésors gastronomiques qui inspire tant de choses différentes.

“Isaan on my mind"



Isaan dans mon coeur

voir aussi  Office National du Tourisme de Thaïlande
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives