Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 14:13

Thaïlande : Phitsanulok

3795311654_b6f21aea33.jpg

Thaïlande : Phitsanulok

Phitsanulok est une ville commerçante qui brûla entièrement en 1960. Mais elle fut totalement reconstruite parmi quelques temples restant dont le Wat Phra Si Ratana Mahathat.

Le coeur de la ville, sans gros immeubles, est agréable et vivant. C'est une ville moins visitée que d'autres et pourtant elle mériterait bien qu'on s'y attarde davantage.

Thaïlande : Phitsanulok

2884680565_026d77025f.jpg

Thaïlande : Phitsanulok

Phitsanulok baigne dans une atmosphère calme, sans hordes de touristes, où les habitants sonts gentils et savent toujours sourire, dignes de la réputation de la Thaïlande. On peut y voir quelques maisons pittoresques flottantes, un marché de nuit très animé au bord de la rivière et quelques temples. Le Wat Phra Si Ratana Mahathat datant du XV ème siècle est le seul à avoir échapper à l'incendie de 1960. Il recèle le Phra Buddha Chinara, tout de bronze doré, très vénéré, symbolisant la victoire de Sukothaï sur les Khmers. Ce bouddha est caractérisé par son aura dorée, finement ciselée entourant sa tête et ses épaules. En Thaïlande, c'est le bouddha le plus copié et le plus représenté. Il est abrité dans un temple Lanna (toit incurvé descendant très bas) aux superbes portes incrustées de nacre qui donnèrent du travail à plus de 100 artisans pendant des mois, au XVIII ème siècle, au plafond rouge vermillon et aux piliers dorés. A voir aussi le Sgt Major Thawee Folk Museum : cet homme, le sergent major Thawee a dédié sa vie au patrimoine de son pays. Il a installé une espèce d'éco-musée dans une belle demeure en teck aux riches collections. Le Garden Of Birds est un riche jardin ornithologique rassemblant des espèces d'oiseaux étonnantes et presque éteintes !

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives