Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 10:38

Thaïlande : Pai

5225835208_2f23037e7c.jpg

Thaïlande : Pai

Après avoir passé le petit hameau de Soppong "Pan Papha" où l'on o pu visiter les superbes grottes de Tham Lod, on arrive à Pai situé à 112 km de Mae Hong Son. Pai est un gros village campagnard qui attire de plus en plus de touristes thaïs et occidentaux. On peut y faire de belles balades ou organiser des treks pour explorer les environs.

Thaïlande : Pai

5206478306_9aa66dfff5.jpg

Thaïlande : Pai

Dans cette campagne, on pouvait y faire le commerce de la drogue avant. Mais depuis la guerre antidrogue menée par Napoléon-Thaksin, l'ancien 1er ministre, tout est redevenu calme dans cette belle région touristique que l'on peut parcourir aussi à vélo ou à moto pour découvrir encore de plus beaux paysages.

Dans les environs de Pai, on peut visiter les chutes de Mo Paeng, le village chinois du Kuomintang, le chedî Phra mae Yen en haut d'une colline surplombant une vue magnifique, Thom ' s Pai Elephant Camp, et le Pai Canyon qui offre un panorama grandiose sur toute la région. On peut aussi avoir le bonheur de faire des treks, du rafting et de nombreuses autres activités.

Thaïlande : Pai

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives