Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 11:24

Thaïlande : Mae Sariang

5214040970_41f101c2df.jpg

Thaïlande : Mae Sariang

Après avoir traversé le village de Mae La Noi, Mae Sariang, un peu à l'écart de la grande route, se profile à l'horizon. C'est un bourg où les voyageurs commerçants qui sillonnent le pays font une halte. Mae Sariang est également un endroit où les montagnards de la région viennent s'approvisionner.

Thaïlande : Mae Sariang

2248624884_f72988a11d.jpg

Thaïlande : Mae Sariang

Une jolie rivière passe sur le flanc ouest de Mae Sariang et l'on peut admirer de belles maisons en teck. Environ 4000 personnes habitent à Mae Sariang, principalement des Shan et des Thaïs. On peut visiter les deux plus beaux temples de la ville, le Wat Si Bunruang et le Wat Jong Sun, bâtis au XIX siècle, de style birman. Le 1er temple a une architecture originale dans sa structure et avant d'arriver au 2ème temple plus tradtionnel, trois beaux chedî peints accrochent le regard.

Le marché, débauche de couleurs et d'odeurs est à voir ainsi que les balades à faire sur la rivière Salawin qui descent de Chine, dessine la frontière avec le Myanmar et se jette dans l'Océan Indien. On peut d'ailleurs y faire d'agréables excursions en bateau.

 

 

Thaïlande : Mae Sariang

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives