Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 08:00

Thaïlande : les plages de Ko Chang

1131950610_a52e1b7ed1.jpg

Thaïlande : les plages de Ko Chang

Ko Chang, par sa taille, est la deuxième île de Thaïlande après Phuket. Ko Chang est en fait un parc national maritime composé d'une cinquantaine d'îles. L'île principale éponyme est surnommée Ko Chang en référence à sa forme en derrière d'éléphant (chang). Elle est encore couverte aux 3/4 d'une forêt fluviale très dense, une des plus belles de la Thaïlande. De majestueuses montagnes dominent la mer à 745 mètres au sommet du Khao Jom Prasat. Toutes les plages sont situées sur la côte ouest de l'île à l'exception d'une seule plage au sud-est : Long Beach. Pendant la mousson, attention aux courants plutôt traitres en mer !

Thaïlande : les plages de Ko Chang

4636274035_9bee50f83b.jpg

Thaïlande : les plages de Ko Chang

Cette île très touristique est une manne pour le pays. Et malheureusement pour son environnement, tout se développe à vitesse grand V sans trop respecter la beauté du site. Un pont aérien relie l'île au continent à l'aéroport de Trat.

L'île de Ko Chang recèle des trésors, certes en péril, mais on a la chance de pouvoir "encore" les découvrir avant qu'ils ne disparaissent sous le flot de constructions touristiques et balnéaires. Les petits villages authentiques sont un émerveillement sur fond de superbes couchers de soleil.

Ko Chang, île de beauté, possède un coeur vert qui bat très fort et qui saura faire battre celui des visiteurs telle une enchanteresse !

Farniente, baignade, plongée, snorkelling, randonnées sont au rendez-vous pour accrocher le touriste et l'ensorceler par sa beauté !

Thaïlande : les plages de Ko Chang

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives