Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 08:00

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Sai

2518108284_9d9b98ab13.jpg

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Sai

Mae Sai est la ville la plus septentrionale de la Thaïlande. La route nommée la "Highway" venant de Chiang Rai arrive ici pour se transformer en "bout de course", en rue principale de la ville. Cette longue rue est  bordée de boutiques et d'édifices. Tout au bout se situe le marché, puis un pont qui fait frontière avec le Myanmar. La petite rivière de Mae Sai coule en séparant les deux pays, perpendiculaire à la rue principale. Une petite rue mène dans un coin vraiment sympa où les "farangs" peuvent traverser la frontière pour aller à Tachilek, village-frontière du côté birman et également plus loin à Kengtung. A Tachilek, on peut voir des pagodes, un marché fréquenté par les thaïs et un endroit où vivent les femmes-girafes.

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Sai

4374613053_c1bc27cd75.jpg

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Sai

A visiter Thong Tavee Factory, un atelier de jade et d'albâtre venant du Myanmar. C'est un lieu très poussérieux où le dur labeur est saisissant à observer ! Face à cet atelier, le marché couvert offre ses diversités en passant des chaussures en plastique, aux piments en monceaux, aux groins de cochon jusqu'aux mulets vivants... tout un spectacle pour les yeux ! Un peu avant le pont-frontière, on peut aller au Wat Doi Wao, un temple au sommet d'une colline, découvrant un superbe panorama sur le Myanmar et sur la ville. Tout en haut, deux énormes scorpions attendent les visiteurs pour les... effrayer !

Thaïlande : le Triangle d'Or : Mae Sai

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

saj muriel 29/03/2011 20:14


Merci beaucoup de m'avoir repondu.Nous venons enfin d'avoir des nouvelles Bonne continuation a vous et peut etre nous verrons ns lors de mon voyage
cordialement
muriel saj


saj muriel 27/03/2011 01:00


Bonjour
Nous sommes la famille de Jean-marc Bertin Francais qui accompagne des trek dans la region mae salong. Il a pris contact avec votre agence de Mae Sai nous n'avons plus de nouvelles et sommes tres
inquiet
Auriez vous des informations a son sujet
Merci beaucoup


farangced 29/03/2011 18:36



Bonjour,


Nous ne sommes pas l'agence concernée et sommes au regret de vous dire que nous n'avons hélas aucune information concernant Jean-Marc Bertin. 


Nous vous recommandons de contacter directement l'agence Mae Sai qui saura peut être vous renseigner.


Bonne continuation, nous vous souhaitons le succès dans vos démarches.


Cordialement,


Cédric



Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives