Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 20:52

Thaïlande : la plaine centrale : Sukhothaï

5188138142_5cc96574bd.jpg

Thaïlande : la plaine centrale : Sukhothaï

Sukhothaï, la vieille ville : son nom signifie "aube" ou "naissance du bonheur" et proviendrait d'un mot sanskrit ou pali, la langue du bouddhisme theravâda. La terre était riche, les carrières de pierres et les forêts en abondance, tout ce que nécessitait la construction des temples. Ce n'est donc pas par hasard si cette ville a été choisie par les thaïlandais pour en faire la première capitale du Siam. Sukhothaï possède aujourd'hui un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande. A 12 km se trouve la nouvelle ville, new Sukhothaï. Elle accueille la majorité des touristes qui vont ensuite visiter la vieille ville.

Thaïlande : la plaine centrale : Sukhothaï

5123072489_000b2630d6.jpg

Thaïlande : la plaine centrale : Sukhothaï

Un peu d'histoire : au début du XIII ème siècle, le prince Bang Klang Thao bouta les Khmers hors du pays et fonda une dynastie de 8 rois qui régnèrent environ 150 ans. De 1275 à 1317 c'est Râma Khamheng qui fut le plus grand monarque de la dynastie Sukhothaï. Il créa l'alphabet thaï, instaura le bouddhisme comme religion nationale et ce roi éclairé établit avec la Chine des relations diplomatiques.

Il fit venir de Chine des potiers qui créèrent un artisanat florissant qui fit la richesse et la renommée du royaume. Il fit construire de merveilleux temple et de magnifiques sculptures. Il harmonisa les traditions des opresseurs Khmers, des techniques chinoises, de l'art birman et de l'influence cinghalaise. Dans cette atmosphère de liberté et d'ouverture vers l'extérieur, l'art Sukhothaï était né. Mais avec ses derniers rois, Sukhothaï déclina lentement mais avec élégance. Aujourd'hui, il reste les merveilles de cette période à découvrir et à visiter : un réel bonheur !

Thaïlande : la plaine centrale : Sukhothaï

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives