Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 21:19

Thaïlande : la plaine centrale : la visite de Sukhothaï

5188130564_7851e65a0b.jpg

Thaïlande : la plaine centrale : la visite de Sukhothaï

Dans le new Sukhothaï, le Sangkhalok Museum recèle une exposition de céramiques fabuleuses. Qualité exceptionnelle et impressionnante de pièces rares des périodes Lanna ou Sukhothaï du XIV ème siècle et chinoises Yuan ou Ming des XIII et XI èmes siècles. Ces poteries et sculptures valent une fortune aujourd'hui.

Une petite anecdote : Sangkhalok doit son nom aux marchands chinois venus en Thaïlande pour faire du commerce de poteries au XIII ème siècle, et qui n'arrivaient pas à prononcer "Sukhothaï".

Thaïlande : la plaine centrale : la visite de Sukhothaï

4845841566_8639ef7e70.jpg

Thaïlande : la plaine centrale : la visite de Sukhothaï

Dans le vieux Sukhothaï, le parc historique d'Old Sukhothaï est à voir à tout prix ! Il contient toutes les ruines de la vieille ville qui mesurait 1,8 km de long sur 1;5 km de large !

Dans l'enceinte de la ville les temples à visiter sont :

Le Wat Mahathat, édifice le plus important de la ville était réservé à la famille royale ; tout autour les douves font 1 km. Rangées de colonnes, chedî bordé de moines, bouddhas, bassin aux lotus et ruines font de cet endroit, le plus beau du parc.

Le Wat Sri Sawai, datant des Khmers, ancien site brahmanique transformé en temple bouddhique, trois prang hindouistes de style Lopburi est très intéressant à visiter.

Le Wat Trapang Ngoen possède un chedî en forme de pousse de lotus, un bouddha à la marche élégante et une vue splendide.

Le Wat Sa Sri entouré d'un lac comme une petite île, de forme arrondie comme celle des stûpas cinghalais, gros bouddha au nez étrangement disproportionné est un petit bonheur à voir.

Le Wat Sorasak est célèbre pour sa très belle frise d'éléphants sculptés à la base.

Le Museum National Râma Kamheng recèle une prodigieuse collection d'objets d'art de l'époque Sukhothaï des XIII et XIV èmes siècles. Une vieille pierre est à voir aussi car elle contient les inscriptions des premiers textes en alphabet thaï, dont les origines viennent d'Inde, datant de 1292.

Thaïlande : la plaine centrale : la visite de Sukhothaï

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives