Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 07:30

Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions

5156443430_cc1c204563.jpg

Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions

Toutes les attractions en dehors de Chiang Mai permettent de découvrir la campagne, en pleine expansion touristique. On peut visiter des fermes d'orchidées, des fermes de serpents et des centres de "dressage d'éléphants".

Tribal Museum, à 6 km de Chiang Mai, trône dans les beaux jardins royaux de Suang. Trois niveaux forment un écomusée représentant les costumes, les divers outils et l'artisanat propres aux principales tribus montagnardes.

Mae Sa Snake Farm, sur la route de Samoeng, présente des shows impressionnants de serpents. De nombreux et dangereux reptiles évoluent dans des vitrines. L'attraction la plus spectaculaire est le "cobra show" qui dure 20 minutes et qui est réellement terrifiante !

Mae Sa Butterfly and Orchids Farm (Sainamphung Orchids and Butterfly Nursery). Les orchidées sont des plantes épiphytes, elles vivent sur un support végétal ou minéral mais ne le parasitent pas. Des dizaines de milliers d'espèces peuvent pousser sans terre ! On y trouve aussi une volière à papillons, des chats siamois, des chiens thaïs et des volatiles en tout genre, en cage.

Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions

5165057834_a649e44bf2.jpg

Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions

Mae Sa Waterfalls : des petits chemins en nombre mènent à 7cascades.

Mae Sa Elephant Camp présente des démonstrations sur ce que peuvent faire les éléphants avec leur trompe... un peu comme dans un cirque mais en mieux !... danse des éléphants, partie de foot etc. Il est précisé, judicieusement d'ailleurs, de ne pas approcher les éléphants avec à la main à manger et l'appareil photo car ils ne font pas la différence... mais le touriste "victime" la fera ! (véridique)

Le Lac Artificiel de Huay Tung Tao propose du canoë, de la planche à voile et des embarcations à pédales. On peut aussi s'y baigner, mais selon la mode locale c'est-à-dire en short et tee-shirt !

Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives