Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 07:00

Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud

472950_928b2d069d.jpg

Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud

Lamphun se situe à 25 km au sud de Chiang Mai. C'est l'ancienne capitale du petit royaume d'Hariphuncha. Lamphun parvint à garder son indépendance entre les VIII et XIII èmes siècles. De forme ovale, le centre-ville est entouré de douves. Le plus beau temple de la région est en plein milieu, c'est le Wat Phrathat Hariphnunchai. De superbes peintures représentant les diverses étapes de la vie de Bouddha ornent le temple. Un stûpa est coiffé d'une ombrelle en or massif. Un énorme pavillon en pierre abrite un des plus gros gongs suspendus au monde. Chaque jour, les moines le frappent et les touristes peuvent en faire autant en faisant un voeu comme le veut la tradition en Thaïlande.

En face du temple, le Musée National Hariphunchai expose tout le passé des vieux royaumes de la région. A un petit kilomètre à l'ouest, se dresse un stûpa très particulier par sa base de forme carrée et d'origine srilankaise ; le Wat Chamma Thewi qui, sur chacun de ses côtés et sur 5 niveaux, est orné de 3 bouddhas.

 

Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud

2073901834_7a0dc30da5.jpg

Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud

On peut aussi se promener sous les halles du marché Mondok qui est très bien achalandé. Des stands proposent aux passants de la nourriture simple et délicieuse.

Le soir venu, on peut faire une belle promenade romantique sur la rivière.
Le temple de Lampang, le Wat Phrat That Lampang Luang situé à 20 km de la ville de Lampang est incontestablement l'un des plus beaux temples de Thaïlande. Entouré d'une vieille muraille, vestiges d'une forteresse du VIIIème siècle, ce temple surélevé est accessible par un monumental escalier bordé de nâga. Dans un cadre tranquille, on peut admirer l'architecture de ce temple typique du nord du pays, avec ses toitures basses et étagées. Un chedî abrite un cheveu de l'Eveillé.

Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives