Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 08:00

Les plages du Golge de Siam

staticmap-1-.gif

Les plages du Golge de Siam

Il faut déjà savoir que Ko Samet est une petite île, située au sud-est du Golfe de la Thaïlande appelé aussi Golge de Siam. Elle est si petite qu'on peut en faire le tour à pied pour la visiter. De plus, ses plages de sable blanc sont parmi les plus jolies de l'est du Golfe de Siam. Elle est accessible à deux heures de Bangkok. A l'exception d'Ao Phrao, toutes les plages se situent sur la côte est de l'île.

Les plages du Golge de Siam

Provinces.jpg

Les plages du Golge de Siam

Un ambiance conviviale y règne. On y trouve tout type d'hébergement pouvant convenir au goût de tous ! Le soir, les restaurants et les bars installent des tables basses sur des nattes à même le sable des plages éclairées par des millions de lampions. L'effet est garanti et le romantisme peut envahir les coeurs... Superbe !

Une petite ombre cependant demeuer au tableau car les plages sont de plus en plus colonisées par des structures balnéaires, ce qui attire de plus en plus de vacanciers ou de citadins en mal d'oxygène !

Une particularité étrange à connaître c'est que l'eau est acheminée à Ko Samet depuis le continent. Elle est stockée dans un réservoir au centre de l'île et redistribuée aux hôtels et restaurants par un ballet incessant de petits camions citernes.

Pour démarrer la visite des plages de Ko Samet, nous partirons de la pointe nord-est de l'île.

 

Les plages du Golge de Siam

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives