Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 10:00

En visite à Bangkok : les quartiers pittoresques

4361369497_6cfc657b72.jpg

En visite à Bangkok : les quartiers pittoresques

Le quartier de Chinatown est avant tout, une ambiance ! Une foule de petits restaurants, de stands et de commerces animent ce quartier. Des petites grand-mères ridées, de nombreuse petites gargotes de rue au fumet incomparable, des bijoux, des tissus donnent le ton à ce quartier. A la nuit tombée, on peut y voir tout le charme des vieilles lanternes chinoises au milieu de néons multicolores. A voir !

L'artère de Yaowarat vous réserve des surprises dans les petites ruelles qui partent de chaque côté de cette artère. On peut y trouver des centaines de petites échopes aux odeurs incomparables, remplies d'un tas d'objets , de vêtements et de vieilleries en tout genre. Il est vrai que "chiner" dans ce quartier de Chinatown, prend tout son sens. Un endroit très pittoresque est également à visiter : Phadung Dao. Dans un enchevêtrement de venelles résidentielles, on rencontre des familles chinoises souriantes. Dans les gargotes, l'ambiance est à la fête et l'on peut parfois être surpris par de vieux chinois chantant à pleine voix les derniers tubes de canton, un verre de whisky ou de bière à la main !

En visite à Bangkok : les quartiers pittoresques

3432627392_938fbc158e.jpg

En visite à Bangkok : les quartiers pittoresques

A voir aussi, le "marché aux voleurs", Nakhom kasem, où l'on vendait autrefois les marchandises chapardées. Aujourd'hui, il est plus connu pour ses appareils photo d'occasion et ses confiseries. Dans le même secteur, le temple Leng Noi Yee est à voir pour son atmosphère particulière qui serait plus du genre Tintin et le Lotus bleu !

Tous les ans, début février, Chinatown s'enflamme pour fêter le Nouvel An chinois. La fête est grandiose, la foule innombrable, la bonne humeur assurée. D'ailleurs, toutes les rues sont fermées à la circulation pour cette occasion. La mi-année du calendrier chinois est également célébrée dans la rue... avec la même animation et le même enthousiasme !

En visite à Bangkok : les quartiers pittoresques

Partager cet article

Repost 0
Published by farangced - dans Villes et Provinces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives