Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 07:15

Thailande - Bangkok - Deux Français parmi les blessés de l'incendie



Thailande - Bangkok - Deux Français parmi les blessés de l'incendie

Bangkok - Deux des quelque 200 blessés du drame de Bangkok, où l'incendie d'une discothèque a fait 61 morts la nuit du Nouvel An, sont de nationalité française, a indiqué vendredi le ministère français des Affaires étrangères.

"Je signale qu'à ce stade figurent au nombre des blessés deux Français pour lesquels l'ambassade fait un travail de suivi très précis", a déclaré Eric Chevallier, porte-parole du Quai d'Orsay, au cours d'un briefing de presse.

L'ambassade de France "a visité ces deux Français hospitalisés et continue à le faire, aide notamment une des familles qui a envoyé l'un des parents auprès de l'un de ces deux blessés", a-t-il ajouté.

Les services de la mission française assure aussi un "suivi du processus d'identification des personnes décédées, pour vérifier qu'il n'y a pas de Français parmi elles", a encore précisé M. Chevallier.

Selon les enquêteurs de la police thaïlandaise, l'incendie du "Santika Club, qui a fait des victimes de 35 nationalités, a vraisemblablement été provoqué par un spectacle pyrotechnique organisé par l'établissement ou des pétards amenés par les convives.


Thailande - Bangkok - Deux Français parmi les blessés de l'incendie


voir aussi   Actualites

Partager cet article

Repost 0
Published by cedric - dans Actualites
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives