Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 15:42

Bangkok voit rouge... Bangkok, Thailande - Manifestants pro-gouvernementaux vetus de rouge

 

 

La Thailande en couleur... Bangkok, Thailande - Manifestants pro-gouvernementaux vetus de rouge

 

 

Plusieurs milliers de partisans du gouvernement se sont rassemblés ce dimanche pour prévenir un éventuel coup d'Etat en Thaïlande.

"Non au putsch". Environ 4 000 manifestants pro-gouvernementaux, vêtus de rouge, se sont réunis dans le centre de Bangkok pour exprimer leur soutien au chef du gouvernement, replié à Chiang Mai, dans le nord du pays.

« Nous nous sommes rassemblés ici aujourd'hui pour protéger le système démocratique et pour dire "nous ne voulons pas de coup d'Etat"», a déclaré un leader pro-gouvernemental, Jatuporn Prompan.

Le "camp des rouges" s'oppose à "l'Alliance du peuple pour la démocratie" (PAD). Vêtus de jaunes, les militants ultra-royalistes du PAD ont juré d'obtenir la démission du Premier ministre.

Les manifestants sommés de quitter les aéroports de Bangkok

Brandissant la menace de poursuites judiciaires, la police thaïlandaise a ordonné ce dimanche la dispersion immédiate des manifestants hostiles au gouvernement qui bloquent les aéroports de Bangkok.

Plusieurs sommations similaires ont été ignorées par les manifestants qui posent la démission du Premier ministre Somchai Wongsawat comme préalable à toute évacuation des lieux.

Un adjoint au chef de la police nationale a assuré que des tractations étaient en cours pour sortir de l'impasse.

Deux explosions cette nuit

La Thaïlande s'enfonce depuis des mois dans une grave crise politique qui a pris une tournure violente. Une cinquantaine de personnes ont été blessées cette nuit par deux explosions.

Une attaque à la grenade aux abords du siège du gouvernement, visant les royalistes de l'Alliance du peuple pour la démocratie (PAD) qui l'occupent, a fait 49 à 51 blessés, dont quatre graves, selon différentes sources.

Par ailleurs, deux passants ont été blessés par un engin explosif à l'extérieur de l'aéroport Don Mueang (vols intérieurs), occupé depuis jeudi par les manifestants du PAD.

 

 

Bangkok, Thailande - Manifestants pro-gouvernementaux vetus de rouge

 

 voir aussi   ACTUALITE EN IMAGES

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cedric - dans Actualites
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives