Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 12:09
Chroniques de la Lune Noire




Chroniques de la Lune Noire


Les Chroniques de la Lune Noire... il s'agit d'une série de bande dessinée française de type médiéval-fantastique éditée par Dargaud et retraçant les aventures épiques de son personnage principal Wismerhill...

Chroniques de la Lune Noire

 Auteurs

    * Scénario : François Froideval
    * Dessin : Olivier Ledroit (tomes 1 à 5), Cyril Pontet (à partir du tome 6)
    * Couleur : Olivier Ledroit, Isabelle Merlet, Christian Favrelle, Yves Lencot, Nicolas Guenet


Chroniques de la Lune Noire


 Synopsis

Les Chroniques de la Lune Noire relatent le destin épique du jeune Wismerhill et de ses compagnons, dans un univers médiéval fantastique dominé par le conflit entre des puissances divines, et sur l'échiquier duquel les héros vont jouer un rôle central. Le scénario se caractérise par une trame machiavélique qui contraste avec l'humour décalé des personnages.

L'Oracle prédit à l'Empereur de Lyhnn la venue du « Chien de métal » qui causera la fin de son empire. Wismerhill (de Whispers Hill, la colline aux murmures), un demi-elfe ténébreux, se trouve de par son destin exceptionnel au centre d'enjeux colossaux opposant l'Empereur au maître de la Lune Noire, l'archimage Haazeel Thorn.

Cette série de bande dessinée, dont le premier épisode remonte à la fin des années 80, est très fortement inspirée de l'univers des jeux de rôle médiévaux-fantastiques des années 1980-1990, dont Froideval a une longue expérience en tant que scénariste, peignant un univers riche en guerres et en magie, où la surenchère constante des forces en jeu donne toute l'ampleur au rôle de ses protagonistes.

 Personnages principaux
Icône de détail Article détaillé : Personnages des Chroniques de la Lune Noire.

    * Wismerhill : Personnage principal des Chroniques, son ascension dans les arcanes du pouvoir semble sans limite. Mais le mystère demeure quant à ses origines véritables.
    * Feidreva : Première compagne de Wismerhill et lieutenant de Gorghor Bey. Dans le tome 3, elle est perdue dans le village qui n'apparaît que tous les 100 ans. On ne sait pas précisément ce qui lui arrive.
    * Pile-ou-Face : Premier compagnon de Wismerhill, inconstant, jovial et retors (voir Les Arcanes de la Lune Noire).
    * La Succube Hellaynnea : Compagne de Wismerhill, glorieuse et séduisante incarnation de la puissance et du vice.
    * Gorghor Bey : Demi-ogre, impressionnante masse de muscle et de brutalité, ce personnage tout en finesse fait dans la dentelle de cuirasse. Ses origines sont décrites dans Les Arcanes de la Lune Noire.
    * Murata : Guerrier oriental calme et posé, son gout du sabre permet souvent des discussions à cœur ouvert.
    * Haazheel Thorn : Fils du Seigneur des Ténèbres, ce terrifiant vieillard, Grand Maitre de la Lune Noire, est le principal ennemi de l'Empire.
    * L'Empereur Hagendorf 1er : Grand monarque et puissant guerrier, ce vieil homme doit faire face à la traitrise de ses vassaux, maintenir avec autorité ses frontières et survivre, seul avec sa mission, dans ce monde de chacals.
    * Fratus Sinister : Concentré d'arrivisme et de paillardise, le Maitre de l'ordre de la Lumière espère renverser l'Empereur et ne sert que ses propres intérêts.
    * Le Prince Parsifal : Commandeur des Chevaliers de Justice, dévoué à Dieu, sa droiture et son courage n'ont d'égal que la force de son bras et celle de ses troupes.
    * Methraton : Le Mage Ultime, dont l'immensité des pouvoirs est à la mesure de sa haine des dieux qui l'ont banni. Mystérieux allié de Wismerhill dans les Chroniques, il fait l'objet de sa propre série, Methraton

Chroniques de la Lune Noire

 Albums
Évolution de l'univers des Chroniques de la Lune Noire.

   1. Le Signe des Ténèbres (1989)
   2. Le Vent des Dragons (1990)
   3. La Marque des démons (1991)
   4. Quand sifflent les Serpents (1992)
   5. La Danse écarlate (1994, dernier album avec Olivier Ledroit)
   6. La Couronne des Ombres (1995)
   7. De Vents, de Jade et de Jais (1997)
   8. Le Glaive de justice (1999)
   9. Les Chants de la négation (2000)
  10. L'Aigle foudroyé (2002)
  11. Ave Tenebrae (2003)
  12. La Porte des Enfers (2005)
  13. La Prophétie (2006)
  14. La fin des temps (21 novembre 2008)


Chroniques de la Lune Noire

Le jeu...

Chroniques de la Lune Noire... le Duel est un jeu de combat ou deux héros s'affrontent dans un combat à mort.
Il existe trois types de héros, Ghorghor Bey, Wismerhill et Haazheel, qui ont des caractéristiques et compétences communes mais aussi des particularités.

Les caractéristiques sont : la force, la dextérité et l'intelligence. Leurs valeurs diffèrent à la création du personnage et peuvent être augmentées au cours du temps.

La force représentera les dommages dans l'utilisation des armes et déterminera les points de vie du personnage.

La dextérité représente l'aptitude à frapper le premier et la capacité à réduire les dommages en évitant les coups.

L'intelligence sert principalement à Haazheel car elle détermine les dommages qu'il infligera. Une attaque de Wismerhill en dépend aussi fortement (attaque psychique).
En provoquant un adversaire en duel, vos deux héros vont s'affronter dans un combat à mort. Cette mort est fictive et votre héros ne sera pas véritablement tué et pourra poursuivre son apprentissage.

Une fois le combat engagé il se déroule en successions d'assauts où chaque héros est tour à tour attaquant puis défenseur. Si un héros possède des compétences, celles-ci s'activeront peut-être au cours du combat.
Vous ne pouvez défier un héros que si son niveau est compris entre 1 niveau au dessus et au dessous du vôtre. Vous pouvez le défier directement à partir des listes de classements ou vous pouvez rechercher des héros en particulier grâce à la fonction de recherche multicritères.

Une fois que vous avez lancé votre duel, votre adversaire peut accepter ou refuser le duel avant que celui-ci ne s'exécute. Un duel qui ne serait pas accepté dans les 4 jours sera automatiquement annulé.
Les combats remportés ou perdus rapportent plus ou moins de points d'expérience. Avec ces points d'expérience, le joueur peut améliorer, quand il le veut, ses compétences ou ses caractéristiques.
Il existe trois types de compétences :

- Offensives, dont les avantages s'appliquent lors des phases d'attaque.
- Défensives, qui ont pour but de protéger le héros ou de lui éviter des dommages.
- Générales, qui interviennent dans d'autres circonstances.
Certaines compétences sont spécifiques à des héros, d'autres peuvent être utilisées par tous.

Il existe cinq niveaux de qualité pour chaque compétence, l'efficacité s'en trouve augmentée plus ou moins rapidement en fonction de la puissance de la compétence (donc de son importance dans le combat).




Chroniques de la Lune Noire

voir aussi  Actualites

Partager cet article

Repost 0
Published by cedric - dans Actualites
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives