Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 13:20

Thailande Moto Info










thailande Moto Info

La monnaie:
1€ = 40 baths; il est inutile de changer des dollars , les travellers (en €) et les cartes de crédit Visa sont acceptés dans tous les bureaux de change.

La circulation: à gauche, et la priorité revient au plus gros véhicule; je vous laisse deviner où se situe la moto, mais pas de panique, on s'habitue très vite à la situation .

La nourriture: très parfumée et variée, mais aussi très épicée pour un palais français. Les Thaïs ont en commun avec nous le plaisir de manger, mais lors du repas ,tous les plats sont servis en même temps, et ils grignotent tout au long de la journée, il est vrai que ce ne sont pas les tentations qui manquent, une multitude d'échoppes ambulantes proposant chacune leur spécialité, à découvrir, avec bonheur, loin des buffets internationaux des grands hôtels , et à accompagner d'une bière locale ou de l'apéritif préféré des Thaïs: du whisky allongé d'eau gazeuse. Goûtez aussi les fruits frais du pays: jaquier, longan, rambutan, mini bananes des montagnes, mangues, ananas, durian...

Le climat: trois saisons : saison des pluies, de Juin à Octobre " sèche, de Novembre à Février " chaude, de Mars à Mai .

Les Thaïs: La famille royale et le Roi sont très vénérés par leurs sujets, à juste titre d'ailleurs, car celui-ci est un arbitre au milieu des politiques et des militaires, vous pourrez observer leur photos dans toutes les maisons du pays . Pour la petite histoire, le Roi Bhumipol et la Reine Sirikit se sont rencontrés en France à Fontainebleau, alors que le père de celle-ci occupait le poste d'ambassadeur de Thaïlande à Paris.

Vous vérifierez que le surnom de "pays du sourire" n'est pas usurpé pour peu que vous vous prêtiez au jeu, car les "farangs"(c'est le surnom thaï des étrangers, qui provient du français: "farangset") ont la réputation d'être un peu trop sérieux; laissez-vous donc allez au "Sanouk" (moments agréables, joie de vivre) Thaï... et laissez vos soucis à la douane... Il est utile de rappeler que la Thaïlande reçoit chaque année quelques 6 millions de touristes.

Les Asiatiques ont un sentiment de politesse, de respect de leur interlocuteur , et d'eux-mêmes qui nous échappe souvent, celà fait d'ailleurs quelquefois l'objet de malentendus, car il est inconcevable de prononcer des mots qui pourraient vous contrarier.

Un mot que vous entendez souvent : "Maï pen raï":cela n'a pas d'importance, cela vous énerve sûrement car pour vous, c'est important... Les Thaïs sont très fatalistes et acceptent leur destin avec philosophie ,en cas de problèmes , les choses finissent toujours par s'arranger . Ici, il n'y a pas de caisse chômage, ni de retraite, sauf pour les fonctionnaires.

La religion: Vous découvrez très vite la place importante qu'occupe le Bouddhisme dans la vie des Thaïs. Le calendrier Thaï commence à la naissance de Bouddha, nous sommes donc en l'année 2550 . Un homme peut à tout moment de sa vie faire retraite dans un temple , où l'on rencontre quelquefois des moines occidentaux.

Thailande Moto Info

voir aussi  Olga Kurylenko

Partager cet article

Repost 0
Published by cedric - dans THAILANDE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives