Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 09:03

ELEPHANTS DE LA RIVIERE KWAI
KANCHANABURI THAILANDE





ELEPHANTS DE LA RIVIERE KWAI
KANCHANABURI THAILANDE

Ganesha, en Thaïlande, est considéré comme le dieu des éléphants.
Ganesha Park, à Kanchanaburi, est un resort pas comme les autres, sur les bords de la Rivière Kwaï :
Huit chambres seulement, qui reposent tranquillement sur la Rivière Kwaï, un restaurant qui surplombe la rivière et les plages des alentours et surtout, les éléphants dont on partage la vie et les habitudes le temps d'un séjour.
En Thaïlande, à Kanchanaburi, un resort, la Rivière Kwai et les éléphants !
     
   
En ce moment, c'est fermé...
Ré-ouverture prévue : printemps 2009...
   



Ganesha Park est situé dans la province de Kanchanaburi, en Thaïlande, à quelques centaines de mètres de la nationale 323, la route de Sangklaburi, à exactement 100 km de Kanchanaburi, à hauteur de "Dawadung Cave", à mi-chemin entre Kanchanaburi et Sangklaburi...
Dans les environs du resort, les chutes d'eau de Sayoke Yaï, Pad Tad et Paradise, les grottes de Dawa Dung et Lawa, des sites où le tourisme de masse ne vient pas encore !
Hell Fire Pass, Le temple au crocodile, un parcours de golf, les sources d'eau chaude de Hindad... déjà plus fréquentés...
Ganesha Park s'avère être une halte parfaite pour celui ou celle qui veut aller de Kanchanaburi à Sangklaburi en prenant le temps de visiter une des plus belles régions de la Thaïlande !


ELEPHANTS DE LA RIVIERE KWAI
KANCHANABURI THAILANDE

Comment s'y rendre.

De Kanchanaburi, prendre le train sur le Pont de la Rivière Kwaï à 6h05 pour arriver au terminus Namtok vers 8h30. (il existe un autre train, rempli de touristes à 10h30)
Le train longe la Rivière Kwai et vous fait découvrir la campagne thaïlandaise, les rizières, les plantations de bananiers ou de canne à sucre et passe par d'impressionnants surplombs sur la rivière.
Il est possible de prendre le petit déjeuner à la gare de Namtok ou, deux kilomètres plus loin, à proximité des chutes de Sayoke Noi.
De Namtok, nous pouvons venir vous chercher et vous conduire à Ganesha Park, en passant par exemple par Hell Fire Pass, nous sommes quelques kilomètres plus loin.

Une autre solution consiste à prendre le bus à Kanchanaburi en direction de Tong Pha Phum (ou Sangklaburi) et de descendre une heure et demi et 100 km plus tard à "Dawa Dung Cave" : si vous avez réservé, les éléphants vous attendront sur le bord de la route pour vous conduire jusqu'à chez nous,






ELEPHANTS DE LA RIVIERE KWAI
KANCHANABURI THAILANDE


voir aussi  Faune de Thailande

Partager cet article

Repost 0
Published by cedric - dans THAILANDE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives