Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 18:47

Alliance du japonais NTT Docomo et l'indien Tata Teleservices



Alliance du japonais NTT Docomo et l'indien Tata Teleservices
 
L'alliance annoncée mercredi, entre l'opérateur télécom japonais NTT Docomo avec son homologue indien pourrait, selon la presse japonaise, prendre la forme d'une participation de 25% au capital de l'indien pour 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros)...

Alors que NTT Docomo, le groupe de télécom japonais spécialiste du mobile, doit dévoiler d'ici ce mercredi soir, les détails de son "alliance capitalistique" annoncée ce matin avec Tata Teleservices, opérateur indien (filiale du conglomérat Tata), la presse nippone croit savoir qu'il s'agit d'une prise de participation de 25%. Une acquisition envisagée pour un montant de 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros).

Fort de son succès sur son marché domestique, NTT Docomo avait néanmoins connu quelques déconvenues à trop vouloir parier sur le déploiement de la troisième génération en Occident. Il fut le premier au monde à inaugurer cette technologie en 2001 et il en pousse les évolutions depuis.Or, les marchés européen et américain n'ont pas accueilli la 3G avec autant d'engouement que les Japonais. Si bien, que l'opérateur a préféré concentrer son développement en Asie. Aussitôt arrivé, le nouveau patron de NTT Docomo, Ryuji Yamada dont la prise de fonction remonte à juin dernier, avait d'ailleurs fait part de ses projets: "nous allons étudier activement les occasions qui se présenteront".

Avec quelque 250 millions d'utilisateurs de téléphones portables pour une population de plus d'un milliard d'individus, l'Inde représente un vivier très attractif.  Et Tata Teleservices, sixième acteur du secteur en part de marché avec environ 30 millions d'abonnés mobiles en Inde, prévoit la mise en service toute prochaine d'une infrastructure 3G. Et du coup, NTT Docomo espère faire adopter à Tata ses multiples innovations pour lancer des services tels que ceux qu'il propose au Japon (internet mobile "i-mode", services bancaires et porte-monnaie électroniques, localisation, etc.).
 

Ryuji Yamada et le patron de Tata Teleservices ont prévu de tenir une conférence de presse conjointe ce soir à Tokyo.

Alliance du japonais NTT Docomo et l'indien Tata Teleservices
Rappel chronologique

Nov. 12, 2008  NTT DOCOMO and Tata Agree on Strategic Alliance in India
Nov. 05, 2008  NTT DOCOMO Unveils 22 Handsets in Four All-new Series
Oct. 31, 2008  NTT DOCOMO Announces Plans for Achieving New Growth
Oct. 16, 2008  NTT DOCOMO, Renesas, Fujitsu, and Sharp to Jointly Develop Platform for HSUPA Mobile Phone
Sep. 30, 2008  DOCOMO to Set up JV with Avex Entertainment to Provide Mobile Video
Sep. 29, 2008  DOCOMO and RIM to Launch BlackBerry Bold in Japan
Sep. 24, 2008  Nissan, NTT DOCOMO and Sharp Jointly Develop World's First Mobile Phone with Built-in Intelligent Key

Alliance du japonais NTT Docomo et l'indien Tata Teleservices


DOCOMO's Vision

With more than 100 million users in Japan, the market for mobile phones has entered a mature phase. During the high-growth era, market demand was driven by early adopters, who want to be the first to have all the latest features. Now that the spectrum of users is broader than ever, needs are much more diverse.

In reflection of these changing market conditions, a new paradigm has been established: "the mobile phone business has changed from being carrier-driven to user-driven." But diversification of customer needs is not the only change facing the industry. We have also come to understand that product differentiation is no longer a question of mere technology; in addition to appealing to users through the latest technologies and features, growing importance is being placed on the ability to meet the precise needs of each individual customer in terms of design, network quality, rates, and customer service at the point of sale, among others.

In very simple terms, we conceive of DOCOMO as being a "relations service company" - a company that helps strengthen ties between people, or between individuals and their lifestyles. Because mobile communications has become so closely integrated into our daily lives, we have chosen to use the word "relations" to express this concept of deeper personal relationships with other people and one's environment. Positioning ourselves as a "relations service company" is also an expression of our dedication to providing flexible, customer-focused service.

Creating relationships and connections that meet the needs of each individual customer represents a new form of brand value for DOCOMO. To express this corporate vision more clearly, we have created the following "New DOCOMO Commitments".


Alliance du japonais NTT Docomo et l'indien Tata Teleservices

voir aussi  CATEGORIES FRANCOTHAI

Partager cet article

Repost 0
Published by cedric - dans Actualites
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : franco-thai
  • franco-thai
  • : apporter informations, cultures, loisirs, outils de communication, etc. Un pont entre la France et la Thaïlande
  • Contact

Partage / Share

Recherche

Archives