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27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 20:27

Le tourisme Thaï se met au vert


Le TAT et l’industrie du tourisme Thaï poursuivent conjointement leurs initiatives « écologiques » dans le but de maintenir l’équilibre entre la promotion du tourisme et la protection de l’environnement. Le concept de « Seven Greens », mis en place par le TAT et destiné à favoriser la prise de conscience environnementale, implique la participation active de tous les acteurs de l’industrie du tourisme, depuis les agences gouvernementales impliquée dans la promotion touristique aux médias en passant par les organisations non-gouvernementales, agents touristiques et prestataires de services privés, aussi bien en Thaïlande qu’à l’étranger...
L’industrie du tourisme croit fermement que les efforts fournis pour la préservation de l’environnement est garante de la pérennité du tourisme. Madame Sasi Apha Sukontarat, directrice du service de promotion au TAT, note que « la prise de conscience grandissante autour du réchauffement climatique a changé profondément l’attitude des consommateurs. En influant notamment sur la saisonnalité des voyages et en modifiant leurs choix quant aux destinations et durées des séjours... Les voyageurs prennent en outre d’avantage en compte leurs modes de transports qu’ils préfèrent les plus écologiques possible. »...

Avec des voyageurs de mieux en mieux informés et conscients des causes environnementales, l’adoption d’un agenda environnemental permet à la Thaïlande de répondre à leurs nouvelles exigences et ainsi assurer sa position au sein de la compétitivité internationale, s’affirmant comme un pays « responsable » et acteur pour la sauvegarde de l’environnement sur la scène internationale...
Les actions du TAT en la matière consistent en quatre éléments clés : la mise en place du concept « Seven Greens », la création et le développement d’un fichier exhaustif des acteurs de l’industrie touristique et prestataires de services potentiellement concernés par les causes écologiques, la désignation et le développement des destinations dites « modèles » du tourisme vert et l’organisation de conférences et séminaires sur ce sujet...

Le programme « Seven Greens » du TAT, vise quant à lui à réconcilier environnement et tourisme et s’articule autour de plusieurs thèmes : inviter les touristes à devenir plus responsables (green heart), encourager les transports à être plus écologiques (green logistics), promouvoir des sites touristiques respectueux de l’ environnement (green destinations) , favoriser le tourisme « communautaire » (green communities), mettre en place des activités en accord avec l’environnement notamment culturelles (green activities) et promouvoir auprès des prestataires de services une attitude responsable tournée vers l’environnement (green service)...

Le TAT, en collaboration avec ses partenaires privés et gouvernementaux, s’assurera que la mise en place de la phase initiale de ce projet sera achevée durant la période « pilote » de trois ans, de 2008 à 2010...




Le tourisme Thaï se met au vert

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